Mots-clefs

, ,

Vers le 8 août commence la 13ème saison, DÉBUT DE L’AUTOMNE, du calendrier paysan chinois.
Celle-ci se poursuit jusqu’aux alentours du 23 août. L’automne, en lui-même se finit vers la mi-octobre

Cet exercice est extrait d’un très rare traité du 19e siècle sur la médecine chinoise. Il comprend toute une gamme de pratiques médicales sur la base de l’alchimie taoïste. John Dudgeon, à qui l’on doit d’avoir retrouvé ce traité (1895), décrit l’utilisation de postures de Qi Gong, l’utilisation de sons semblables à des mantras, ainsi que des massages et autres techniques telle que la pharmacopée utilisée pour traiter un large éventail de maladies.

Pour le 7ème mois de l’année: « début de l’automne »

Pour le terme solaire du septième mois, appelé « début de l’automne. »

  • Agenouillez-vous
  • Les deux mains au sol
  • Contracter le corps
  • Fermer le souffle
  • Levez le corps d’une manière saccadé 7 × 8 fois

Pour remplir les vides et les parties blessées. Pour dissiper l’air dans les reins. Pour dissiper les douleurs dans les côtes, les maux de tête, les mâchoires douloureuses. Pour diminuer les accès de sueurs froides.

Cet article ne se substitue en aucun cas à un avis médical des professionnels de santé compétents. L’ exercice décrit ici à valeur d’information. Tous les exercices décrits peuvent comporter des risques. Ne pratiquez pas ces exercices si vous avez une conditions physiques et ou émotionnelles qui pourraient vous porter préjudice

retrouvons-nous en septembre

Toute l’Équipe de L’Arbre à Soie aura le plaisir de vous retrouver à partir du mardi 9 septembre avec Dominique. Le mercredi 10 septembre avec Pascal et le vendredi 12 septembre avec Svetlana.

Publicités